5 raisons de remercier les Experts

5 raisons de remercier les Experts

L’Equipe de France de Handball vient d’être sacrée championne du monde en battant en finale le Qatar, pays organisateur 25 à 22. Evidemment, il y a bien plus que 5 raisons de les remercier, de les féliciter et de les fêter mais on vous give quand même nos five à nous. Cinq comme 5 titres de champions du monde, excusez du peu, merci les Bleus !

1/ Champions du monde, Champions d’Europe, Champions Olympiques, la boucle est (re)bouclée et le cercle vertueux continue. En route pour Rio !

2/ Une finale des mondiaux contre et au Qatar, et c’est TF1 qui retransmet le match. D’un coup tout le monde devient passionné de Handball, tout le monde regarde le match et tout le monde encourage les Bleus et n’hésite pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux. N’en déplaise aux puristes qui déplorent cet afflux de « handballix ». En résulte un joyeux bazar sur Twitter et une seule envie : que la France gagne.

3/ Une victoire française, une danse de la joie sur le terrain, une grande fête, des sourires. Si tous nos dimanches pouvaient finir comme ça, la « déprime du dimanche soir » n’existerait pas !

4/ S’il y a bien un sport où la France est ultra-favorite et où elle tient plus que fièrement son rang, c’est bien le hand. Les médias ont eu beau s’enflammer, les twittos déclarer victoire après 10minutes de jeu, le Qatar essayer de revenir, mais rien n’a pu contrer le bon sort des français. Rien à faire, avec autant de talent, le titre était pour les Bleus.

5/ Parce qu’on l’aime tout simplement cette équipe, Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Daniel Narcisse, Valentin Porte, Kentin Mahé…

Merci – Merci – Merci – Merci- Merci

☆☆☆☆☆

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *