Angleterre VS France, le match avant le match

Angleterre VS France, le match avant le match

Malgré la torpeur du week-end dernier,  les Bleus se sont envolés pour l’Angleterre pour un crunch version ballon rond. Pour patienter d’ici le coup d’envoi, on a voulu comparer l’esprit football des deux nations. Attention les yeux !

Mardi soir, les Bleus de Didier Deschamps version novembre 2015 vont affronter les joueurs de l’équipe d’Angleterre. En attendant le coup d’envoi de cette rencontre et de retrouver Hatem et ses copains dans leur bel uniforme, on a rassemblé tout un tas de données (essentielles) pour préparer le match.

#ANGFRA – les hymnes

Mardi soir, le stade de Wembley résonnera au rythme des hymnes nationaux des deux équipes: l’Angleterre et la France. Séquence émotion et match serré : le célébrissime « God Save The Queen » VS La Marseillaise. Niveau chair de poule, on est à peu près équivalent (même si on sait que la Marseillaise aura une résonance encore plus importante). On a donc regardé au niveau de l’exercice de style : Rouget de l’Isle gagne haut la main avec un enchaînement parfait de rimes croisées et embrassées. Angleterre 0, France 1.

#ANGFRA – le sex-appeal

On monte le thermostat de quelques degrés avec le second combat : le charme british VS la cla-cla-classe à la Française. On a soumis les 23 joueurs sélectionnés de chaque côté à un panel de trois personnes. Les critères ? Purement subjectifs. Et les résultats ? Beaucoup trop aléatoires. Une seule chose est sûre : elles craquent toutes pour le sourire enjôleur d’Antoine Griezmann et le regard timide et émerveillé d’Hatem Ben Arfa. Angleterre 0, France 2.

#ANGFRA – l’esprit supporter

La grandeur d’une équipe se calcule AUSSI au volume des applaudissements de son public. Et c’est sans commune mesure que l’Angleterre bat la France à plate couture sur ce terrain. La ferveur british pour le football n’est vraiment plus à démontrer ! Cris, chants, chorégraphies et bières à gogo font le quasi quotidien des Anglais. Autre preuve de cette passion pour le ballon rond ? Londres compte à elle-seule 11 stades de foot… Angleterre 1, France 2.

#ANGFRA – les stats

Autre domaine dans lequel la France ne peut pas rivaliser ? Les statistiques pardi ! Alors que nos Bleus adorés se cramponnent de toutes leurs forces à la 24ème place du classement FIFA, les Anglais sont dans le top 10 (9ème)… Et si on se réfère à l’Histoire, ce n’est pas plus brillant question chiffres : sur 39 matchs disputés, la France n’a gagné que 10 matchs et l’Angleterre 23 (+ 10 matchs nuls). Angleterre 2, France 2.

#ANGFRA – l’astro

On arrive pratiquement à la fin de ce choc des titans avant l’heure et notre dernier recours pour départager les deux équipes reste notre boule de cristal. Pratique. Du coup, on s’est basé sur le karma des coachs : Roy Hodgson (Lion) VS Didier Deschamps (Balance). Les astres vont dissiper les Lion à tel point qu’il n’arrivera plus à réfléchir au travail. Pour les Balance par contre, on vous promet de belles heures : vos paroles et décisions emballeront votre entourage. Plus aucun doute donc, Angleterre 2, France 3.

 

Comme nos calculs ne sont pas hyper précis, on va tout de même scruter de près la rencontre. Pas vous ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *